> POURQUOI CHOISIR FENIXFALT® ?

Jusqu’à 30% du prix global !

Parce que les additifs régénérants sont la solution économique

Utiliser FENIXFALT®, c’est contribuer à :

  • Réduire la consommation d’énergie associée à la fabrication des enrobés chauds.
  • Réduire les frais de retraitement des vieux enrobés
  • Réduire les frais de transport
  • Réduire les frais de mise en décharge des matériaux recyclés
  • Économiser sur le coût des matériaux et notamment du bitume, dans un contexte de très forte augmentation des prix des produits pétroliers et de rareté des ressources minérales.
  • Réduire les frais d’entretien

 

Le dosage est ajusté pour chaque enrobé et grade de bitume recherché

Satisfaire les exigences des démarches RSE !

Parce que les additifs FENIXFALT® participent à la construction routière durable

Utiliser FENIXFALT®, c’est contribuer à :

  • augmenter la durée de vie des routes
  • réemployer les routes régénérées à l’infini, un enrobé FENIXFALT peut être recyclé plusieurs fois ! Les enrobés obtenus deviennent ainsi des matériaux durables.

Parce que FENIXFALT® respecte l’environnement et s’engage dans la sobriété

Utiliser FENIXFALT®, c’est contribuer à :

  • Diminuer le nombre de sites d’extraction, les nuisances associées à la production et à la distribution des matériaux
  • Limiter les rejets de gaz à effet de serre en réduisant les émissions de CO2 (raffinage, stockage et transport des matériaux).

“Les infrastructures sont fortement concernées par les objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050. Alors que 34,3 millions de tonnes de mélanges bitumineux ont été produites (hors produits à froid) en France en 2018, l’enjeu est de réduire la consommation de matières premières et donc de développer le recyclage des matériaux” CEREMA 

Parce que ce la régénération des enrobés est une solution d’avenir :

FENIXFALT® RM / REGEFALT® a été successivement remarqué comme innovation technique majeure en 2009 dans le cadre d’un projet présenté lors du concours de l’innovation routière. En 2011, REGEMAC® a été déclaré lauréat du concours de l’innovation routière du CEREMA dans le cadre d’une présentation commune avec l’entreprise Roger MARTIN.

La technique REGEMAC® permet de recycler sans limitation de taux, des agrégats d’enrobé dans de nouveaux enrobés, en régénérant le vieux bitume contenu et en modifiant le liant obtenu en bitume élastomère greffé chimiquement. Les enrobés ainsi obtenus répondent à la problématique des couches de roulement et particulièrement pour celles qui supportent des très forts trafics.

Parce que ce sont des additifs pour la construction routière dotée d’une technologie chimique innovante :

Les principes actifs des additifs FENIXFALT® agissent au cœur des bitumes et génèrent un processus chimique complexe qui consiste à réduire les substances oxydées et à créer un réseau de liaisons chimiques irréversibles entre constituants de type polymérisation radicalaire.

Les additifs FENIXFALT® répondent à l’ensemble de la problématique du vieillissement en traitant ses effets. Le processus chimique de FENIXFALT© reproduit des liants allant du bitume routier au grade désiré jusqu’au bitume modifié à forte élasticité.

FENIXFALT® investit dans la Recherche et Développement

La société a engagé un programme sur l’évaluation des performances thermomécaniques des enrobés bitumineux à fort taux de recyclage et l’impact d’un autre régénérant, le REGEFALT®.

L’étude a été conduite à partir de diverses formules de trois familles d’enrobés bitumineux, ayant des taux de recyclage variables et avec présence ou non du régénérant REGEFALT®. L’étude comparative des mélanges a montré l’impact favorable du régénérant sur la maniabilité et l’orniérage des mélanges ainsi que sur leur rigidité viscoélastique. De plus, le REGEFALT® participe à l’amélioration du paramètre de fatigue. Il montre un impact favorable avec un taux élevé d’agrégats d’enrobés sur le trafic.

EN 1996, LA PREMIERE APPLICATION ETAIT FAITE

Parce que FENIXFALT® est une Entreprise moderne audacieuse

Réalisé par ALDESA en 1996 sur 50 km – RN 525 C & L (Espagne) – 1er chantier in situ de recyclage à 100 % avec régénération du bitume (Brevet espagnol délivré le 16/9/1999 n° 2 122 908). Le projet évalué entre 94 et 95 par la direction des routes et le CEDEX a été suivi jusqu’en 2001 et a donné totale satisfaction. Après 6 années de service, la couche de roulement a été auscultée et à fait l’objet de nombreux prélèvements permettant la réalisation de tests de fatigue et de mesure des modules. Les résultats trouvés sont, soit équivalents aux performances de référence lors de la mise en service ou soit se sont améliorés.

Rapport de suivi du CEDEX : “Informe técnico ‘ Seguimiento de la obra de reciclado en caliente en la carretera N-525 enn la Provincia de ZAMORA’ Convenio de Estudio de las Técnicas de Reciclado de Firmes y Estabilización de Explanadas – Cedex 31-497-3-076 ”

Les médias parlent de nous !

Performances thermomécaniques des EME recyclés et régénérés à fort taux d’AE

Parution aux éditions Dossier Recherche et Innovation – N° 963 – Mai 2019